AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tous à l'eau! [Feat Maïke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyLun 10 Mar - 21:21

Maïke & Connor
Tous à l'eau!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date du RP: 8 Mars 2014
Lieu précis du RP: Villa Bennett
Moment approximatif de la journée: Matinée
Autres informations: Facultatif, à rajouter si vous en ressentez le besoin ou l'envie
Revenir en haut Aller en bas
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyLun 10 Mar - 21:21

Depuis que j'étais tout gamin, j'avais la phobie de l'eau et cela m'avait empêché d'apprendre à nager. Je m'étais dit que finalement je pouvais très bien vivre sans savoir nager sauf qu'entre temps, j'avais eu une fille. Maintenant que ma fille allait sur ses six ans, je voulais apprendre à nager pour pouvoir aider ma fille.

J'avais déjà pris un petit cours de natation avec Maïke mais entre l'ouragan, Shay et ma vie bien remplie de père, je n'avais pas vraiment eu le temps de retourner voir mon amie maître-nageur. Cependant, j'avais trouvé le temps de la contacter pour lui demander de me donner un nouveau cours et si possible donner aussi un cours à ma fille. Kiara était aux anges quand elle a su qu'elle allait avoir un cours de natation.

C'était ainsi que je me trouvais à la porte de la villa de mon amie. Je toquais à la porte et attendis patiemment que Maïke vienne m'ouvrir. A côté de moi, Kiara trépignait d'impatience. Je ne l'avais jamais vu ainsi même à la veille de ses anniversaires ou de Noël. C'était fou et ça me faisait rire. Malheureusement, quelque chose me cloua à nouveau au sol : je mourrais d'envie de fumer. Je n'avais pas grillé de cigarette depuis la veille. Et bien sûr, Kiara ignorait totalement que je fumais et je ne souhaitais pas qu'elle le sache. C'était sans compter l'arrivée inattendue de l'une de ses tantes qui allait perturber la relation avec ma fille et qui allait surtout faire sortir des choses que je ne désirai pas vraiment voir rejaillir à la surface.

Puis la porte s'ouvrit sur une Maïke toujours égale à elle-même : souriante et dynamique. Je lui souris et la salua.

-Salut, Maïke. Je te présente ma fille, Kiara.

Malgré son impatience, ma fille fut sous l'emprise de la timidité et alla se cacher derrière moi lorsque Maïke avait ouvert la porte. J'attendis que Maïke nous laisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMar 11 Mar - 18:14

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que ce soit à la piscine de l’hôtel ou encore dans un contexte un peu plus informel, j’adorais donner des cours de natation et ce, à des personnes de tout âge. Après tout, ce n’était pas étonnant ; depuis que j’étais toute petite, j’adorais passer du temps dans l’eau, étant impossible à tirer de la piscine pendant l’été dans la maison de mes parents, à Denver. Aujourd’hui, je ne m’imaginais même pas laisser mes enfants sans qu’ils sachent nager, et heureusement pour moi, ils semblaient apprécier tous les trois le contact avec l’eau, à un tel point que je me demandais encore aujourd’hui pourquoi certaines personnes craignaient cette activité qui procurait tant de plaisir et de bien-être. Cela ne voulait pas dire que je ne respectais pas ceux qui n’aimaient pas cela, ou bien qui craignaient l’eau. En fait, cela me déterminait à venir en aide à ces personnes et tenter de leur convaincre de ne pas avoir peur de l’eau, comme j’avais l’intention de le faire aujourd’hui avec Connor et sa petite fille, Kiara.

En prévision de ce petit cours privé, une fois que les enfants furent partis avec James à l’hôtel, je choisis de tout de suite enfiler mon maillot de bain, le même que je mettais pour travailler à la piscine. Par-dessus, j’enfilai une robe de plage, et sandales aux pieds, je retournai au rez-de-chaussée quelques instants avant qu’on frappe à la porte. Sitôt que j’entendis la sonnette retentir, je me précipitai vers la porte, et j’ouvris, un grand sourire aux lèvres devant Connor et sa petite. Alors que mon ami me la présentait, celle-ci se cacha derrière ses jambes, ce qui m’arracha un léger rire. Je dis : « Salut vous deux ! » avant de porter mon attention vers la petite pour lui dire : « Enchantée de te connaître Kiara ! Tu es prête à aller te baigner ? »


(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMar 18 Mar - 21:41

Je souris quand Maïke ris de la timidité de ma fille. C'est vrai que c'était plutôt drôle mais surtout très mignon. Ma fille était toujours mignonne et j'étais un vrai papa-poule. Finalement, le côté très maternel de Maïke eu raison de ma fille.

-Enchantée moi aussi. OUI !!! Papa m'emmène jamais à la piscine., s'écria-t-elle avant de se faufiler entre les jambes de la jeune femme pour entrer.
-Désolé... Elle peut être une vraie boule d'énergie pas très élevée quand elle s'y met. Mais ça fait son charme. Encore merci d'avoir accepter de nous donner ce cours de natation.

Dès que Maïke s'écarta, je pénétrai dans sa maison. Je rattrapais ma fille dans l'entrée et la portais sous mon bras, ce qui la fit éclater de rire. Puis mon amie, nous emmena jusqu'à sa piscine. Là, je posais le sac contenant quelques affaires et deux serviettes de bain par terre. Puis je dis à ma petite puce adorée de se déshabiller pour être en maillot de bain. Etant plutôt prévoyant de nature, j'avais déjà attaché les cheveux de ma fille en chignon, comme ça elle serait moins gênée pendant la leçon. Je ne tardais pas à me déshabiller pour me retrouver en short de bain.

Je n'avais pas mis les pieds dans l'eau que, déjà, je me sentais pas en sécurité. J'avais toujours cette phobie qui me prenait aux tripes tant mon angoisse était forte. Ma fille, elle, était déjà entrée prudemment dans l'eau mais elle attendait la jeune femme blonde avant d'aller plus loin. Décidément, pour une enfant de cinq ans, ma fille avait déjà une idée de ce qui pouvait être dangereux. J'étais fier d'elle. Pendant quelques instants, je me perdais dans la contemplation de ma fille adorée. Puis, je me dis qu'il fallait que je me bouge un peu, je me rapprochais du bord de la piscine, toujours pas très rassuré. En fait, j'y allais presque à reculons. Presque parce que je voulais vaincre ma peur même si cette peur ne cessait de me rappeler « à l'ordre », je n'oubliais jamais à quel point j'étais terrorisé par l'eau. Malgré ma bonne volonté, je fus incapable de faire un pas de plus et d'entrer dans la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyLun 24 Mar - 12:30

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si la timidité de la petite Kiara m’avait paru trop adorable au point que j’en avais ri quelque peu, son excitation quand à l’idée d’aller dans la piscine était encore plus amusante, si bien que par conséquent, je ris de plus belle, et je lui dis « Alors on n’attendra plus longtemps et on va aller se baigner ! » Apparemment, elle n’avait pas besoin d’invitation pour rentrer dans la demeure et aller vers la piscine, ce qui la rendit encore plus mignonne à mes yeux, bien que son père semblait un peu plus gêné de son comportement. Devant les excuses de Connor, je souris, puis je dis : « Oh ne t’en fais pas pour ça ! Elle est si mignonne, ta fille ! Ça fait plaisir de vous offrir des leçons ! » Puis, afin de ne pas laisser la petite demoiselle dans l’entrée trop longtemps, je laissai passer Connor, qui s’occupa de la petite Kiara, puis toujours le sourire aux lèvres, je pris les devants pour aller dans la cour arrière, là où, en l’occurrence, la piscine se trouvait. Sur la route, j’attrapai les serviettes de plage que j’avais prévues en cas, puis j’allai ouvrir la porte vitrée à l’arrière, laissant de nouveau passer le père et la fille en premier.

Sitôt à proximité de la piscine, je retirai les vêtements qui recouvraient mon maillot de bain, puis je choisis de prendre les devants, descendant rapidement et sans hésitation dans l’eau pour en avoir jusqu’à la taille. Je me retournai par la suite, voyant alors Kiara s’engager dans les escaliers de façon assurée, sans toutefois faire preuve d’imprudence, puis Connor qui ne semblait pas vraiment convaincu de vouloir entrer dans l’eau. Connaissant sa crainte, je ne cherchai pas à le presser, m’occupant plutôt de la petite qui semblait attendre mon autorisation pour aller plus loin. En lui affirmant un petit « Allez, tu peux venir ! » en lui faisant un signe de main, je la laissai poursuivre sa descente dans l’eau, et voyant qu’elle se débrouillait bien pour cette partie plutôt élémentaire – mais compliquée pour d’autres – de ce qu’était la baignade et la natation dans son ensemble, je regardai Connor, et je lui dis, à la fois sur un ton taquin, mais qui se voulait aussi rassurant et pas méchant : « Une fois en bas des escaliers, tu n’auras pas d’eau plus haut que la ceinture. Elle ne te mangera pas, je t’assure. »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMer 2 Avr - 20:14

La façon dont Maïke s'occupait de Kiara, la douceur dans sa voix et le fait qu'elle ne se vexe pas du comportement de ma fille me faisait dire que Maïke était une mère exceptionnelle. Ses enfants avaient beaucoup de chance de l'avoir pour mère. Connaissant ma fille, je savais aussi qu'elle appréciait beaucoup la présence féminine, chaleureuse et douce de Maïke. Je souris au compliment que Maïke fit à propos de ma fille. Comme tous les parents j'aimais quand on complimentait mon enfant.

Arrivés près de la piscine, Kiara se jeta presque à l'eau... Presque parce qu'elle faisait attention mais elle était entrée dans la piscine avec tant d'assurance qu'elle m'impressionnait. J'étais fier qu'elle ne soit pas une trouillarde comme son père. Maïke était déjà dans la piscine et invitait ma fille à s'approcher d'elle. Je regardais ma fille descendre un peu plus dans l'eau. Maïke me taquina un peu mais ce n'était pas ça qui me motivais à bouger. Non, c'était plutôt parce que je me devais d'être fort face à ma fille et ne pas montrer à quel point j'étais une poule mouillée quand ma phobie me submergeait.

J'entrai très lentement dans l'eau, pas rassuré pour deux sous. Bientôt, je fus en bas des escaliers. Le pire était passé : maintenant je ne pouvais plus vraiment faire marche arrière. Je regardais mon amie puis ma fille et une nouvelle fois mon amie.

-Ouf ! Le plus dur est passé ! Alors, quelle est la suite du « programme » ?, dis-je d'une voix à peu près apaisée.

Aujourd'hui, j'arrivais à voir une piscine ou la mer sans revoir ma sœur se noyer. Avant, j'en étais incapable... Mais heureusement, c'était avant la naissance de Kiara... Je n'aurais pas voulu lui montrer ça. Plus j'y pensais et plus je me rendais compte d'une chose : je voulais être fort pour ma fille mais j'étais faible, j'étais beaucoup faible que ce que je ne pensais. J'étais profondément traumatisé et j'avais vécu plusieurs chocs dans ma vie. Ca me surprenait encore que quelqu'un puisse se relever encore et encore alors qu'on ne cessait de se faire battre et qu'on ne cessait de nous faire mordre la poussière. L'esprit humain pouvait endurer tant de chose mais il était aussi extrêmement simple à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyLun 7 Avr - 11:43

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours aussi patiemment, j’attendis que Connor se décide finalement à descendre les quelques marches qui séparaient la sortie de la piscine au fond de celle-ci. Cependant, je ne pouvais pas m’empêcher de porter mon regard en direction de la petite Kiara de temps à autre, même si je savais qu’elle n’était pas loin et qu’apparemment déjà excellente nageuse, elle n’avait pas nécessairement besoin qu’on lui porte attention à chaque seconde. Si je pouvais savoir où elle l’était et entendre ses battements de bras et de pieds, me faisant comprendre qu’elle était toujours la tête à la surface et en contrôle de ses moyens, c’était suffisant pour moi. C’était un réflexe que j’avais développé inconsciemment pendant toutes ces années d’expérience de maître-nageuse, et surtout à l’hôtel, parce qu’il n’y avait tout simplement pas moyen de surveiller parfois jusqu’à une centaine de nageurs en même temps. On apprenait à regarder ceux qui étaient le moins à l’aise, puis regarder de temps à autre ceux qui semblaient mieux fonctionner, puisqu’ils n’étaient pas à l’abri des accidents, eux non plus. Puis, lorsque je me rendais compte que Kiara allait bien, je me retournais en direction de son père, puis au bout d’un moment lorsque je me tournai, je me rendis compte qu’il avait complété sa descente dans l’escalier de la piscine, se retrouvant à quelques mètres de moi, avec de l’eau environ à la même hauteur que moi, ou du moins, proportionnellement à notre taille respective. Je fis alors un large sourire, puisque comme il l’avait dit, le pire était passé ; il était entré en contact avec l’eau. À présent, il fallait maintenant qu’il se familiarise avec celle-ci, et qu’il comprenne que ce n’était pas un danger à tout moment, que ça pouvait même être une chose amusante. Je cherchai alors une façon de lui montrer qui serait efficace sans être traumatisante à la fois. Pendant un instant, une idée quelque peu sadique, mais amusante, me traversa l’esprit. Ne pouvant pas la mettre en application maintenant, je décidai de la garder dans un coin de ma tête pour plus tard, et à la place, je proposai : « Maintenant, sans bouger, tu vas essayer de t’enfoncer dans l’eau. » Jugeant que cela lui permettrait de poursuivre son entrée en contact avec l’eau, et que cela me paraissait la nouvelle étape logique à suivre, je la validai en ajoutant, tout en me laissant descendre lentement pour avoir de l’eau aux épaules : « Juste comme ça, à ton rythme ! »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyVen 25 Avr - 14:10

Une fois ma première appréhension vaincue, je ne pu m'empêcher de jeter fréquemment des regards à ma fille. Elle se débrouillait tellement mieux que moi. Ca semblait naturel pour elle. Malgré ses capacités naturelles pour la natation, je m'inquiétais pour ma fille et je continuais à contrôler si tout allait bien de son côté. Pendant un bref instant, je revis en Kiara ma défunte femme, Sophie.

Mes inquiétudes vis-à-vis d'un potentiel accident du côté de Kiara n'étaient rien comparées à mes inquiétudes concernant ce que Maïke allait me faire faire. J'étais un cas presque désespéré en natation. Ma phobie était ancrée en moi depuis près de vingt ans. Sa « proposition » fini par m'achever. J'étais médusé et je ne le cachais pas. La stupéfaction passée, seule la peur resta marquée sur mon visage. Un regard à ma fille suffit à me donner le courage de ne pas protester et de faire ce que Maïke me demandait.

Je m'enfonçais lentement jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux épaules. Subitement une vision, un souvenir me revint.

J'étais repartis vingt ans en arrière. J'avais dix ans. Ma famille et moi étions sur la côte pour notre sortie familiale dominicale. C'était au mois de Juillet. J'étais avec Fiona et Eileen, Caitlin lisait près de nos parents. Eileen, aventureuse, téméraire et curieuse, était partie à l'eau. Sa jupe bordeaux flottait au-dessus de l'eau, tout autour d'elle. Puis elle avait sombré.  Ses cheveux châtains étaient comme des algues à la surface de l'eau. Le dernier souvenir que j'avais d'elle était quand mon père était allé repêcher son petit corps dans l'eau. Elle était livide, comme un mort... Sa peau avait pris une horrible teinte bleuâtre... C'était horrible. Tout simplement horrible.

Cette vision m'avait fait blêmir. Je surpris le coup d'oeil inquiet de Kiara. Je souris. C'était une bien piètre tentative de rassurer ma fille. Son regard attentif et observateur continuait à peser sur moi. Elle avait peur pour moi. Elle ne comprenait pas pourquoi j'avais aussi peur de l'eau. La petite ignorait que j'avais eu une quatrième sœur qu'elle n'avait pas connu. En fait, ma fille ignorait beaucoup de choses me concernant. Après de longues secondes de mutisme, je me concentrais sur mon amie et lui demandais :

-Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait?

Je priais pour qu'elle ne me fasse pas mettre la tête sous l'eau... Malheureusement, c'était certainement ce qu'elle voulait me faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMer 30 Avr - 12:43

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tandis que je laissais Connor faire la même chose que moi, à savoir s’enfoncer dans l’eau jusqu’aux épaules, je jugeai préférable de me redresser, ayant alors naturellement de l’eau un peu plus haut que la taille. La moyenne des gens en avaient au-dessus des hanches, mais moi, je n’avais pas été dotée d’une grande taille, et je ne m’en plaignais pas, ma grandeur ne m’ayant jamais vraiment embêtée. Tout en attendant, je pris le temps de regarder la petite une nouvelle fois, compte tenu que le clapotis provoqué par ses mouvements dans l’eau s’était légèrement atténué. Elle ne faisait rien de mal ou dangereux; en fait, elle observait son paternel, tout comme moi je le faisais, bien que je tentais de ne pas avoir un regard trop insistant, ne voulant pas me montrer harcelante, mais plutôt présente pour soutenir la progression de mon ami.

De plus, me montrer insistante n’aurait certainement pas été une bonne idée en ce moment, compte tenu que de ce que je pouvais voir, la simple idée de s’immerger dans l’eau de cette façon ne semblait déjà pas plaire à Connor, qui semblait avoir perdu un peu de sa pigmentation naturelle au visage l’espace d’un instant. Cela eut pour effet de m’inquiéter un instant, parce que même s’il avait réussi, plus rapidement que ce à quoi je me serais attendue, je me voyais bien mal le féliciter de son progrès, vu l’air qu’il avait au visage, justement. Je ne savais pas non plus si je devais lui demander si ça allait, compte tenu que je ne voulais pas inquiéter Kiara non plus. Elle n’avait pas l’âge de mes enfants, je jugeais qu’elle était en mesure de comprendre ce qui se passait, même si je n’étais pas certaine qu’elle soit au courant que son paternel soit si peu à l’aide dans l’eau. Au final, avant même que je puisse dire quoi que ce soit, Connor me demanda quoi faire par la suite. Pour ce coup là, j’eus un moment d’hésitation; la progression la plus normale aurait été de mettre sa tête sous l’eau, ne serait-ce que l’espace d’une demi-seconde, mais à voir comment il réagissait, je me doutais qu’il faudrait que ça attende, qu’il ne semblait pas assez à l’aise à mon goût pour faire ce genre de chose et que je ne voulais certainement pas le voir paniquer, surtout pas en présence de sa fille. Mais oui ! Soudainement, sans même faire quoi que ce soit, Kiara me donna une idée. Rapidement, j’attrapai sur le rebord de la piscine un truc pour pouvoir flotter, et je le tendis vers Connor en disant, un petit sourire en coin : « Et si tu prenais ce truc pour aller rejoindre ta petite chérie et nager un peu avec elle ? Tu y vas lentement, tant que tu es confortable dans la situation, mais normalement, le flotteur devrait te soutenir convenablement. » Enfin, « confortable » était là un mot plutôt vague dans la situation présente, mais j’espérais avoir été plutôt claire sur la question, ou du moins, assez pour que Connor s’exécute, ou bien s’oppose si jamais je lui en demandais trop, quoique j’espérais au fond que l’idée d’aller retrouver sa fille lui serve de motivation.

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyLun 5 Mai - 20:33

J'étais mal. Je me sentais oppressé. Ma phobie prenait le dessus malgré toute ma bonne volonté et l'idée que ma fille puisse me voir dans tel état me paralysait. C'était un cercle vicieux. Si j'avais été seul avec Maïke, je me serais laissé aller, j'aurais peut-être pleuré un bon coup, je lui aurais probablement raconté la mort de ma sœur et puis je serais allé de l'avant mais il y avait Kiara avec nous et c'était bien ça mon problème.

J'avais du mal à respirer et je luttais pour ne pas tomber. Quelle idée stupide avais-je eu de lui demander ce que je devais faire par la suite ! Mon cerveau peina à faire le lien entre ce que mon amie me montrait et ce qu'elle disait. Finalement, je me relevais, vacilla quelques instants et m'accrocha au bord de la piscine. Je devais faire peur à avoir tant j'étais pâle... En fait, ça ne devait plus être de pâleur mais de la lividité. Je me tournais vers la blonde et murmurais afin qu'elle seule puisse entendre :

-Je n'y arriverai pas. Je doute d'y arriver un jour...

On pouvait entendre une certaine détresse dans ma voix. J'étais désespéré de ne pas réussir à vaincre ma phobie. J'étais aussi plein de rage. Puis une toute petite voix qui m'était si familière résonna à côté de moi.

-Papa... Est-ce qu'i' se passe ? Tu vas bien ?

J'attrapai ma fille adorée, soulevai et l'embrassai sur la joue. Elle rit de ce rire si particulier aux enfants, ce rire gazouillant. Ca me faisait du mal de l'admettre mais regarder Kiara me déchirait le cœur : elle ressemblait tellement à sa mère.

-Ne t'inquiète pas, ma puce. Tout va bien. Allez, montre-moi comme tu nages bien !, lui dis-je en tentant de la reposer dans l'eau mais elle s'accrochait à moi. Elle voulait rester dans mes bras. Elle accepta, à contre cœur, de me lâcher après que je l'eut embrassée une nouvelle fois sur la joue. Je la regardai nager dans l'eau. Elle se débrouillait bien. Elle était presque comme un poisson dans l'eau.

Je tournai une nouvelle fois mon regard vers Maïke et m'excusai :

-Je suis désolé. Désolé d'être un mauvais élève, désolé de t'offrir pareil spectacle, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyVen 9 Mai - 0:12

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’étais persuadée que mes consignes avaient été suffisamment claires et rassurantes afin que Connor puisse continuer à progresser, compte tenu que même si ce que je lui avais demandé n’était pas très difficile, il semblait avoir bien répondu, mieux que je le croyais. Toutefois, je me rendis compte bien rapidement que j’en avais peut-être un peu trop demandé, que soudainement, il ne se sentait pas à l’aise pour poursuivre sa progression, me faisant alors comprendre que son malaise concernant l’idée d’entrer en contact avec l’eau, se baigner, était probablement plus important que je ne l’aurais cru. Je ne pouvais pas nécessairement le savoir, parce que je me voyais très mal lui demander pourquoi il ne se sentait pas à l’aise, mais malgré tout, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir mal, de me sentir même coupable de ce qui se passait. Pendant un instant, je ne sus pas vraiment comment réagir, ne serait-ce que m’approcher de Connor pour voir qu’il était devenu blanc comme un drap, me faisant alors comprendre que la peur le tétanisait. Toutefois, avant que je puisse faire quoi que ce soit, Connor me dit qu’il n’allait pas y arriver. Mon premier réflexe fut de me mordiller la lèvre, et sachant que je ne pouvais pas le laisser ainsi, je voulus lui dire d’aller s’assoir, quelque chose du genre, mais je fus interrompue, encore une fois, dans mon intention. Cette fois-ci, ce fut la petite Kiara qui intervint, et étrangement, Connor, pour la rassurer, devint ce qui me semblait être un peu plus calme. Toutefois, étant maman moi-même, malgré le fait que mes enfants n’étaient pas encore totalement en âge de comprendre ce qui pouvait se passer autour d’eux, je compris qu’il ne voulait pas faire peur à la petite. Je le laissai faire, et une fois que Kiara repartit nager tranquillement avec aisance, je me décidai finalement à m’approcher de Connor, me rendant au rebord de la piscine où il se trouvait, un air légèrement triste au visage. Celui-ci s’excusa alors de ne pas réussir à faire ce que je lui disais, et sans hésitation cette fois-ci, je lui dis : « Tu n’as pas à t’excuser Connor, pas du tout. C’est moi qui devrait m’excuser, je n’aurais peut-être pas du en demander autant, avoir su… »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMer 4 Juin - 20:24

Malgré la peur qui m'assaillait, je voyais bien que Maïke était peinée de m'avoir mis dans une situation aussi inconfortable. Je tentais de rassurer ma fille qui avait compris que quelque chose n'était pas normal. Quand elle s'en fut aller nager un peu plus loin, la blonde se rapprocha de moi. Je la regardais, extrêmement mal-à-l'aise, triste car la baignade me ramenait irrévocablement des souvenirs de ma soeur et surtout tentant de garder au mieux mon sang-froid. Je m'excusais puis mon amie me répondit que je n'avais pas m'excuser... Elle m'avait raison sur une chose : ce n'était pas elle qui devrait entendre mes excuses mais Kiara, elle était la seule victime de mes mensonges par omission.

-Tu sais, avant mes 10 ans, je savais à peu près nager... Je n'étais pas un grand nageur mais j'arrivai à plus ou moins me débrouiller. Quand j'avais 10 ans, l'une de mes sœurs s'est noyé sous mes yeux... J'adorais Eileen, c'était d'elle dont j'étais le proche... Depuis je suis incapable de me baigner ou de nager : je la revois toujours s'enfoncer dans la mer... Maïke, Kiara ne sait pas qu'elle avait une quatrième tante alors, s'il-te-plaît, soit discrète et ne lui en parle pas., dis-je d'une voix extrêmement basse. Kiara ne devait pas entendre ce que je disais à la jeune femme.

Je mettais tourné pour que Kiara ne me voit pas réprimer mes larmes. J'avais perdu tant de gens auxquels je tenais : Eileen, mon père, Sophie... Malgré toute la douleur que ces disparitions m'occasionnaient, j'étais incapable de refuser d'avoir des relations humaines. J'avais encore de l'amour, de l'amitié, de la compassion, du réconfort, etc. à procurer à mon entourage. Je m'appuyais sur le bord de la piscine alors que mes jambes flageolaient sous mon poids. Je ne savais même qu'on pouvait avoir les jambes qui flageolaient alors qu'on était dans l'eau ! Je n'en pouvais plus. J'avais envie d'une cigarette. Je voulais en fumer une, rien qu'une seule. J'en avais tellement envie que je pourrais le faire, là, devant Kiara. En fait, je n'en avais pas envie : j'en avais besoin ! Depuis hier, je n'avais pas fumé, la présence de ma fille m'en empêchait. Non. Ma fille ne devait pas savoir. Je devais être fort et serrer les dents jusqu'à ce que je puisse fumer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyDim 8 Juin - 1:08

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré le fait que je ne me sentais pas encore totalement à l’aise à l’idée d’avoir fait paniquer Connor ainsi, je choisis de me concentrer sur ses propos et écouter ce qu’il avait à me dire. Je jugeais que c’était là la moindre des choses, et indirectement, cela pourrait peut-être m’aider à comprendre sa situation, ou du moins, en savoir davantage sur la raison pour laquelle il n’arrivait pas à aller dans l’eau. Je m’efforçai de demeurer impassible, mais je ne sus m’empêcher de pincer tristement les lèvres lorsque mon ami m’avoua que c’était sa sœur qui avait perdu la vie en se noyant, et qu’il avait assisté au spectacle. Je baissai même la tête, ne pouvant même pas m’imaginer la douleur que cela pouvait provoquer, perdre un être cher d’une telle façon. J’avais déjà vu des gens frôler la mort par la noyade, j’avais même tiré une enfant de la noyade, ce qui m’avait conduite à un procès que je ne méritais pas, ou du moins, que je croyais ne pas mériter, et si j’avais été perturbée par ce moment, je savais parfaitement que ce n’était rien comparativement à ce que Connor avait pu ressentir. Ne voyant pas comment je pourrais dire quelque chose par rapport à une telle tragédie, j’écoutai mon ami jusqu’au bout, et lorsqu’il me demanda de ne pas parler de cette histoire à Kiara, je hochai la tête positivement, et je lui dis, à voix basse : « T’inquiète, je ne lui dirai rien. » en faisant un petit sourire compatissant. Je savais bien que ce n’était pas grand-chose, et que je ne pouvais certainement pas complètement rassurer Connor ainsi, mais si cela pouvait lui venir en aide, je ne voyais pas pourquoi je ne le ferais pas, d’autant plus que je savais me montrer discrète lorsque la situation le nécessitait, ou du moins, c’était ce que je croyais.

Puis, par réflexe, je jetai un coup d’œil à Kiara, qui continuait à s’amuser, bien contrairement à son paternel. J’eus alors un petit moment d’hésitation; était-ce une bonne idée de pousser Connor à poursuivre pour le moment, d’autant plus que vu son expression, il était loin d’être à l’aise ? En même temps, je ne voulais pas priver Kiara de son plaisir, elle semblait tant s’amuser dans l’eau ! J’inspirai alors profondément, puis timidement, je proposai à mon ami : « Dis, que dirais-tu de sortir de la piscine, prendre un peu l’air, et moi, je vais rester avec Kiara pour qu’elle continue de s’amuser ? »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyJeu 19 Juin - 21:36

Je sentais le poids de l'attention que Maïke me portait peser sur mes épaules. Néanmoins, j'étais content que quelqu'un accorde un peu d'importance à ce que je pensais et à ce que je ressentais : je ne laissais jamais les gens le faire et pour une fois, j'avais lever le pied sur cette règle de « conduite ». Une nouvelle fois, j'avais demandé à quelqu'un, en l'occurance Maïke, de ne pas parler de mes petites cachotteries à ma fille. Je la remerciais de sa « promesse ». Je crois bien que Maïke avait suffisamment vu de gens manquer se noyer pour comprendre mon point de vue, les raisons de mon silence et celle de ma phobie.

Je vis le regard que lança Maïke à ma fille. Mon amie faisait bien son travail. Après une petit moment d'hésitation, la blonde me proposa de sortir de la piscine et de prendre l'air. Je fis un sourire un peu gêné. Je n'allais certainement pas refuser sa proposition mais ce dont j'avais le plus besoin était de fumer. Toujours à voix basse, je confiai à mon amie :

-Merci... Euh... Comment te dire ça ?... Il faudrait surtout que j'aille f-u-m-e-r. Je n'ai pas pu le faire depuis hier et je suis en manque...

Je n'arrivais pas à lui demander : « où puis-je fumer ? Je n'ai pas envie de mettre des cendres partout et que tes enfants se posent des questions... Et il n'y aurais pas un coin un peu en retrait où je pourrais fumer parce que Kiara ne sait pas que son père est complètement accro à la nicotine. ». En fait, ça ne le faisait pas mais j'étais certain que Maïke aurait saisi mes questions sous-entendues. Je tournais la tête pour voir ma fille. Subitement, mon cœur se serra dans ma poitrine : je lui mentais tellement, je lui cachais trop de choses... Comment pourrait-elle m'aimer quand elle apprendra que je ne suis qu'un menteur? C'était si dur d'élever convenablement son enfant alors qu'on avait des vices qu'on ne voulait pas le voir avoir.
Je ne sortais pas de la piscine, attendant d'avoir une réponse de la part de la jeune femme avant d'esquisser le moindre mouvement pour sortir de la piscine. Pendant ce temps d'attente, je me dis que j'avais besoin d'aide avec l'éducation de Kiara, j'avais besoin d'une présence féminine pour me rassurer et assurer une partie de l'éducation de ma fille. Je me sentais démuni et j'étais prêt à demander l'avis de Maïke sur ce point. Je me retins pendant quelques instants mais bientôt, j' « explosai ».

-Maïke, dis-moi, est-ce que... Est-ce que tu mens à tes enfants pour leur bien ? Je... Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dit à Kiara parce que je pense qu'elle ne peut pas « comprendre »... J'ai peur... J'ai peur que Kiara ne fasse les mêmes erreurs que moi étant gamin..., murmurais-je pour éviter de me faire « surprendre » par ma fille.

Sur le coup, je ne réalisais pas ce que je venais de sous-entendre avec mon « étant gamin » mais j'allais certainement m'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptySam 21 Juin - 23:35

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma réaction au moment où Connor me dit qu’en fait, il voulait plus que prendre l’air, mais également fumer fut de hocher la tête pour lui faire comprendre que j’avais compris. Toutefois, je ne sus dire quoi que ce soit dans l’immédiat, puisqu’il n’était pas naturel pour moi, ou du moins, pas dans ma demeure, de penser à ce genre de chose, puisque ni James ni moi ne fumions, et toutes les personnes qui venaient chez moi prenaient rapidement pour acquis que la fumée de cigarette ne serait pas tolérée dans la villa vu la présence de jeunes enfants. Connor semblait l’avoir compris, et mine de rien, je lui en étais reconnaissante. Cela ne voulait pas dire par contre que j’allais l’en priver, surtout s’il en avait besoin.

Au bout d’un petit moment de réflexion, je voulus proposer à mon ami d’aller à l’avant de la maison puisqu’il pouvait y accéder de là où nous nous trouvions, mais je n’eus pas le temps de le faire; Connor renchérit sans bouger de la piscine, me demandant s’il m’était déjà arrivé de mentir à mes enfants pour leur bien. Cette question me laissa quelque peu surprise, non pas parce qu’elle ne faisait pas de sens, dans la conversation actuelle, elle avait même parfaitement sa place, mais j’étais surprise puisque je ne savais pas trop comment la considérer. En effet, limite ça pourrait être une blague, je pourrais dire que parfois je mentais aux enfants pour qu’ils mangent leurs légumes ou autre, mais je n’étais pas idiote, je me doutais bien que ce n’était pas ce que Connor voulait savoir, me laissant alors sans réponse. Mes enfants ayant deux et un an, outre pour s’assurer de ne pas avoir trop de questions ou mettre fin à quelque chose qui pourrait durer une éternité sans aucune raison, il n’y avait aucune excuse pour leur mentir, ou presque, et encore là, ce n’était pas de gros mensonges, ça n’avait rien à voir avec le sens que Connor donnait à cette question. De ce fait, je me retrouvais alors quelque peu décontenancée, et je ne pouvais pas prétendre que j’en savais un lot sur la question.

En revanche, je ne me voyais pas laisser Connor sans réponse, et je pris un moment pour réfléchir. Heureusement, mon ami m’aida quelque peu, me parlant de répétition d’erreurs. Ce n’était pas parce que je voulais détourner la conversation en changeant de sujet et en lui demandant ce qu’il voulait dire par là, puisque ce ne serait pas juste curieux de ma part, tout simplement impoli. Cependant, cela me permit de répondre quand même : « On fait tous des erreurs jeune, Connor… » Je m’arrêtai là, mettant mes idées en place avant de poursuivre, un peu plus hésitante, tandis que j’affirmais : « Je ne saurais pas vraiment comparer ta situation à la mienne, mais en même temps, je peux comprendre que certaines choses sont délicates à dire. Par contre, ne pas l’avouer à Kiara ne l’empêchera peut-être pas de faire des erreurs. Je ne dis pas que tu dois tout lui dire, mais si jamais il y a des choses sur lesquelles elle s’interroge ou bien que tu ne veux plus lui cacher, il doit y avoir un moyen de lui dire la vérité, ne serait-ce qu’un peu ? » Je pinçai les lèvres à la suite de mon propos, ne sachant même pas si celui-ci faisait du sens. En somme, ce que je voulais dire, c’était que certaines choses ne se disaient pas à des enfants, même plus âgés comme Kiara, mais en même temps, les garder dans l’ignorance ne les aiderait probablement pas non plus. C’était contradictoire, j’en étais consciente, mais n’ayant pas encore expérimenté cette période avec mes propres enfants, j’essayais de comprendre moi-même cette situation tout en l’expliquant. C’était un peu étrange, mais que pouvais-je y faire ? J’avais encore des choses à apprendre moi aussi, à tous les jours.

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyJeu 3 Juil - 8:25

Je vis dans les yeux de Maïke qu'elle avait bien compris ce que je lui demandais mais elle ne me répondit pas tout de suite. Et, de toutes façons, je ne lui en laissai pas la possibilité. J'avais autre chose à lui demander. Une question d'éducation.
Quand j'évoquai mes erreurs d'adolescent -Qui était un peu plus graves que de simples erreurs ou bêtises de gamin, à mon sens-, mon amie tenta de me rassurer en me rappelant que l'on faisait tous des erreurs... Ca je le savais et j'en savais un rayon sur les erreurs que l'on pouvait faire mais je ne pense pas qu'elle avait idée de ce qu'était mes erreurs. Je me taisais, je ne savais encore si j'avais lui expliquer mon cas ou non. Elle continua de répondre à mes interrogations avec franchise et honnêteté. Finalement, j'allais devoir entrer un peu dans les détails. Oh et puis, merde ! On devait bien affronter ses démons et son passé un jour. Aujourd'hui, c'était mon tour. J'inspirai et expirai profondément avant de me lancer.

-Ce qui n'aide pas dans mon cas, c'est que Kiara est très intelligente et perspicace... Elle a comme un sixième sens... Ou je suis juste très nul pour cacher mes sentiments... Enfin, Maïke mets-toi à ma place, comment expliquer à ta fille que sa mère n'est plus là ? Ou que lui répondre quand elle te demande « Papa, c'est quoi ces marques sur tes bras ? »... Je ne vais honnêtement pas lui répondre « Oh, ce n'est rien ma chérie, ton père s'est juste drogué vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept entre ses onze ans et ses dix-sept ans... ». Je ne peux pas. Je ne peux clairement pas être honnête avec elle. Je ne peux ni être honnête ni lui cacher la vérité... L'autre jour, elle m'a fait remarquer que je sentais la fumée de cigarette et je lui ai mentis : je lui ai dit que c'était un de mes collègues qui avait fumé à côté de moi... Je te jure, être parent c'est dur mais être un parent « célibataire » c'est pire. Tu n'as personne pour te rassurer ou pour te soutenir au quotidien sur tes choix d'éducation... Et je ne te dis pas quand l'un de tes enfants te fait la tête ; pour lui faire entendre raison, ce n'est pas gagné., chuchotais-je, nerveusement.

J'avais noyé l'information « Je suis un ex-junkie » dans une masse d'autres informations comme si je m'attendais à ce que la maître-nageuse ne fasse pas plus attention à cette information-ci qu'aux autres.

-Mais le pire reste les jours où Kiara me demande : « Maman est où ? » ou « Quand est-ce qu'elle revient ? ». Je n'arrive pas à lui avouer que sa mère ne reviendra pas. Tout ce que j'ai pu lui c'est : « Elle est partie faire un long voyage. »... Je me déteste de ne pas avoir la force de lui dire ça alors que j'ai réussi à lui expliquer ce qu'était la mort pour qu'elle comprenne pourquoi ma mère était veuve...

Ca me faisait mal d'avouer ça mais, curieusement, ça me faisait aussi beaucoup de bien. Il fallait que ça sorte pour que j'arrête de ruminer toutes mes pensées nocives. J'avais baissé les yeux, incapable de croiser un hypothétique regard de jugement de la part de Maïke. Peu à peu, une idée faisait son chemin dans ma tête : j'étais un homme faible et je l'avais toujours été. Je fermais les yeux. Ca me plaisait pas de m'avouer ainsi « vaincu ».
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptySam 5 Juil - 2:32

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorsque je me rendis compte que le discours de Connor servait surtout à lui permettre de se vider le cœur, de déballer entièrement ses problèmes et ses interrogations, les rendant plus précises par la même occasion, je choisis de ne rien dire, pinçant les lèvres comme si je voulais m’imposer le silence. Toutefois, cela ne voulait pas dire que je ne l’écoutais pas, bien au contraire. Plus que cela même, je faisais mon possible pour réfléchir en même temps à ce que je pourrais lui dire, tentant de trouver une réponse pertinente et constructive. Je cogitais à toute allure dans un premier temps, puis je me rendis compte que cela ne servait pas à grand chose, puisque chaque fois que Connor ajoutait une information, mes propos se contredisaient dans ma tête et ne faisaient pas de sens, me laissant alors à court de réponse une nouvelle fois. Enfin, cela ne voulait pas dire que tout était flou dans ma tête; il y avait au moins une chose claire et évidente, soit le fait que je ne pourrais certainement pas puiser dans une expérience personnelle pour aider mon ami. Pourquoi ? Parce que jamais je n’avais eu à vivre une telle chose et ce, à plusieurs niveaux. Effectivement, je n’avais jamais eu à dévoiler de telles choses à mes enfants, tout simplement parce qu’ils étaient trop jeunes, et de plus, ils avaient la chance d’avoir leurs deux parents en tout temps. Cela ne voulait pas dire que j’avais l’intention d’axer ma réponse sur moi-même, mais parfois, les expériences pouvant aider, j’aurais aimé pouvoir puiser là-dedans, mais c’était malheureusement impossible à ce point.

De ce fait, je fus réfléchir autre part, tentant de faire un sommaire de tout ce que Connor avait pu me dire et se, le plus rapidement possible afin de ne pas réfléchir pendant des heures au risque de commencer à avoir les doigts et les pieds boudinés à force de rester dans la piscine. Je me dis dans un premier temps en ce qui concernait la drogue et la cigarette, que ce serait peut-être plus simple de l’expliquer maintenant à Kiara, quitte à devoir lui mentir. Enfin, pour la cigarette, peut-être faudrait-il qu’il lui dise, ou peut-être même qu’il tente d’arrêter si jamais cela était possible, pour elle. Par contre, je ne pouvais pas décider pour lui, surtout que je n’avais jamais connu ce genre d’addiction de mon côté et que je me verrais bien mal commencer aujourd’hui avec trois enfants à la maison et prévoyant d’en avoir un autre à court terme. Cependant, pour l’histoire de la mère de Kiara, c’était autre chose, tout simplement parce que c’était quelque chose de plus compliqué à cacher. Continuant de réfléchir, je repoussai mes cheveux vers l’arrière. Il est certain que j’aurais pu lui dire que le plus simple était de continuer à dissimuler la vérité, mais cela semblait tant lui peser que ce n’était pas concevable. Je soupirai, puis je dis alors, un peu hésitante : « Peut-être… Je ne sais pas… Peut-être tu pourrais lui expliquer, tranquillement, lentement ? Tu n’as pas à lui montrer que le mauvais côté de la chose, si je peux lui dire ainsi… Tu pourrais lui expliquer comment sa mère était une personne exceptionnelle, qu’elle l’aimait… » Je marquai une pause, puis j’ajoutai en posant mon regard sur Connor : « Enfin, je crois que c’est tout la façon dont tu dis les choses qui importe le plus avec les enfants, surtout ceux de l’âge de Kiara… »

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMer 16 Juil - 21:53

J'appréciais que Maïke ne me coupe pas la parole. J'avais besoin de parler parce que je ne m'étais encore jamais autant confié à quelqu'un. En fait, je parlais si peu de mes problèmes que je ne savais pas vraiment ce que ça faisait de vivre sans un poids sur la conscience, les épaules ou le cœur. Après mon petit monologue, je me sentais mieux même si je n'avais pas de réponses. Pendant son silence, je regardais mon amie. On pouvait lire dans ses yeux qu'elle était en pleine réflexion et son temps de réflexion prouvait une chose : ma situation n'était pas facile et la jeune femme n'avait jamais été confronté à ce genre de problème. Finalement, j'eus une réponse qui n'aidait pas d'une très grande aide mais qui me montrait tout de même la situation sous un nouveau jour. Et puis, un avis est toujours utile sur certains points. J'écoutais avec attention ce qu'elle me dit et je pris quelques instants pour réfléchir à ce qu'elle venait de me dire. Parfois, je jetais même un regard vers ma fille en me demandant « Comment réagirait-elle? ».

-Ca mérite d'être essayé. Mais je vais quand même être obligé de lui dire ça directement et j'ai peur qu'elle ne prenne encore plus mal mon vice de la cigarette. Enfin... Avec les bons mots, ça devrait passer... Et puis, maintenant que j'ai Shay, Kiara devrait moins s'inquiéter pour moi et ma santé. Merci Maïke. Je vais faire ma pause clope et on continuera notre discussion, n'est-ce pas ?, avais-je dis plus fort si bien que Kiara m'avait entendu.

Elle avait tourné sa petite tête vers moi et me regardait avec de grands yeux. Je priais pour qu'elle ne sache pas ce que signifiait « clope ». Bientôt, Kiara retourna à ses activités. Enfin, c'était ce que je croyais et, bêtement, j'arrêtais de me soucier du monde qui m'entourait. Je sortais de la piscine, allais jusqu'au sac qui contenait mon pantalon. Je saisi mon paquet de cigarette et mon briquet, puis me dirigeais vers un endroit où je pourrais fumer tranquillement. Mais, comble de la bêtise, j'avais glissé une cigarette entre mes lèvres avant même d'avoir quitté le champ de vision de Kiara. Ma fille avait tout vu et j'avais été totalement aveugle. Quand je revins dans la piscine, après avoir fumé une cigarette, j'étais plus calme et Kiara était muette. Je pénétrais dans l'eau et dis à ma fille :

-C'est super, ma chérie. Tu te débrouilles comme une pro !

Sans quitter ma fille adorée des yeux, je glissais à Maïke :

-La petite pause m'a fait beaucoup de bien. Encore merci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyVen 25 Juil - 13:05

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si je ne pensais pas avoir tenu les mots les plus constructifs et les plus justes, pour la simple et bonne raison que j’étais loin de parler en connaissance de cause, Connor semblait légèrement rassuré par rapport à mes suggestions, et cela me soulageait aussi, mine de rien. Ce fut à un tel point que je me permis de lui servir un petit sourire pour commencer, jusqu’à ce qu’il commence à mentionner la présence de Shay, la meilleure amie de mon époux, dans sa vie. À ce moment, mon sourire commença alors à se faire plus large, et finalement, je m’étonnai de voir que Connor semblait parler de sa pause cigarette beaucoup plus aisément, ne pensant même plus à baisser le ton de sa voix pour que Kiara ne l’entende pas. Je ne savais pas si c’était une erreur de sa part, ou bien c’était volontaire, et c’est pour cela que je jugeai préférable de ne pas commenter ce fait, me contentant plutôt de dire, tout simplement : « Oui bien sûr ! Et ne t’en fais pas, je vais m’occuper de ta charmante puce en attendant ! », gardant encore et toujours ce même sourire aux lèvres afin de lui faire savoir qu’il n’avait pas à s’en faire pour cela. De plus, Kiara, depuis le départ, ne demandait pas une tonne d’attention dans la piscine. Malgré tout, je jugeai préférable d’aller la voir, lui demandant dans un premier temps si tout allait bien. Toutefois, quand je vis qu’elle semblait légèrement confuse, probablement par ce qu’elle venait d’entendre, par ce qu’elle venait de voir, je me ravisai de discuter de cela avec elle, jugeant que c’était plutôt à Connor de le faire, pas à moi. Je me contentai de lui dire alors, avec un sourire qui se voulait rassurant : « Ton papa sera de retour très bientôt, ne t’en fais pas. » Heureusement pour moi, à peine quelques instants après, Connor revint près de la piscine, entrant dans l’eau comme si de rien n’était, comme s’il en avait l’habitude. Un air un peu amusé se dessina sur mon visage, tandis que je regardais mon ami pour lui dire : « Tu n’as pas à me remercier, c’est normal. » Je marquai alors une pause, et me décidant finalement à ne pas garder ce fait pour moi, au bout du compte, je lui dis : « Et puis, on dirait aussi que la pause a eu des effets bénéfiques sur tes craintes à aller dans l’eau ! », lui souriant de plus belle pour qu’il voit que c’était une bonne chose, et que je ne disais surtout pas ça pour l’embêter, mais pas du tout.

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com
F. Connor O'Brien

F. Connor O'Brien
Danseur débutant de macarena.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Octobre 2011
Statut civil: En couple avec Shay R. et père
Lieu de résidence: Saunders Town
PROFIL✿ Inscrit le : 31/12/2013
✿ Messages : 216
✿ Age : 39

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyDim 31 Aoû - 19:52

Je remarquais le grand sourire de Maïke lorsque je lui parlais de Shay. Elle devait vraiment être heureuse pour nous deux. Puis je m'en étais allé très rapidement et sereinement fumer ma cigarette. Un peu moins de dix minutes plus tard, j'étais de retour. Je ne savais pas si ma fille et mon amie avaient discuté mais je ne doutais pas que ça c'était bien passé entre elles. La remarque de la blonde sur ma facilité à entrer dans l'eau après ma petite pause me fit rire.

-C'est pas faux. Je suis beaucoup plus calme., lui dis-je du tac-au-tac.

Je me tournais ensuite vers ma fille qui me fusillait du regard. Je ne lui avais jamais vu cette expression. Je m'approchais d'elle et lui demandais très doucement comme je le faisais d'habitude :

-Kiara, ma puce, ça ne va pas?
-Pourquoi tu fumes ? Tu sais pas que ça fait mourir de fumer ?, m'interrogea-t-elle furieuse avant de partir nager du côté de Maïke, histoire de mettre de la distance entre nous.

J'étais abasourdi. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle avait pu voir mon petit manège de fumeur. J'étais parti sur la pente que je voulais à tout prix éviter. A trop m'inquiéter, j'avais entraîné ce qui me faisait le plus peur. Je tentais de retourner vers ma fille mais dès que je m'approchais d'elle, elle se sauvait de l'autre côté. Elle ne voulait plus m'approcher. Je semblais la dégoûter. Quand je compris que je n'obtiendrais rien de plus de ma fille pour l'instant, je demeurais près de Maïke et murmurais d'une voix brisée :

-Je suis un père pitoyable... Je suis un incapable...

Je me mis tout bonnement à pleurer comme un gamin. Je n'avais pas pleuré comme ça depuis que Shay avait frappé à ma porte complètement ivre. Mais aujourd'hui plus que n'importe quel jour, je me sentais nul, vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Maïke K. Bennett

Maïke K. Bennett
FONDATRICE ϟ Crazy is my middle name.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Septembre 2006
Statut civil: Mariée au plus beau des hommes et maman de la plus belle des marmailles qui peut exister. James, Lexie, Christopher, Everleigh & P'tit Gourou, vous êtes toute ma vie. ♥
Lieu de résidence: 2305 Sandyport Drive, Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 08/10/2013
✿ Messages : 2703
✿ Age : 36

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] EmptyMer 3 Sep - 19:14

Connor & Maïke
Tous à l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement, Connor ne fut pas vexé par mon commentaire, et même qu’il me donna raison, affirmant lui-même qu’il se sentait un peu plus détendu, d’où le fait qu’il était en mesure de rester dans l’eau sans paniquer. À son propos, je me permis de lui sourire, contente de voir que même si le moyen qui lui avait permis de se détendre pendant cette petite pause qu’il s’était accordé, il semblait effectivement plus détendu. En somme, tout allait un peu mieux, ou du moins, c’était ce que je croyais jusqu’à ce que tout à coup, le jeune homme tourne la tête en direction de sa fille qui était en train de le fusiller du regard. Au départ, je ne comprenais pas ce qui se passait, et je crains pendant un instant que la petite éprouvait une difficulté quelconque, même si tout se passait bien quelques secondes auparavant, ou du moins, me semblait-il. Puis, Kiara demanda à son paternel pourquoi il fumait, le sermonnant, d’une certaine façon. Je pinçai alors les lèvres, ne sachant pas trop comment me positionner dans tout cela. En fait, je me disais que c’était peut-être quelque chose que Connor devrait régler avec sa fille, et j’étais limite prête à quitter les lieux un instant si jamais c’était nécessaire pour les laisser parler, sauf que lorsque je regardai mon ami, je réalisai qu’il avait un blocage complet et, visiblement, n’arriverait pas à avoir cette conversation avec sa fille. Légèrement désemparée, je le fus davantage lorsque soudainement, je vis que tout ce que Connor sut faire, c’est pleurer, s’apitoyant sur le fait qu’il disait être un mauvais père. Pire que cela, il commença à pleurer, et là, je compris que je ne pouvais certainement pas rester là, les bras croisés. Je baladai alors pendant un instant mon regard entre Kiara, puis Connor, et finalement, je choisis de m’approcher de mon ami, et je lui dis, à voix basse, dans l’espoir que Kiara ne m’entende pas : « Tu… Tu me laisses lui parler un instant ? » Puis, je posai une main sur son épaule, tentant de le rassurer ne serait-ce qu’un peu, même si je voulais m’occuper de Kiara avant tout, puisqu’elle n’était qu’une enfant, et que même si je ne savais pas si elle voudrait m’écouter, je préférais tenter le coup plutôt que de ne rien faire du tout.  

(c) Mayiie

Revenir en haut Aller en bas
https://beautiful-liev2.forum-canada.com

Contenu sponsorisé

MA PETITE VIE
PROFIL

Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau! [Feat Maïke]   Tous à l'eau! [Feat Maïke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous à l'eau! [Feat Maïke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAÏKE ☆ Tous les matins je casse le vent, ça me purifie, c'est important
» Journée en famille [Maïke , James et Christopher]
» MAÏKE & MELBA ▬ feelsostupid.com
» Appel ∞ Stefan & Maïke
» Le retour du plus grand, du plus beau et du meilleur frère de toute la terre ! ▶ Maïke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie 2.0 :: Nassau City :: Cable Beach :: Résidences :: Sandyport Drive-