AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mensonges et vérités [Feat Natasza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael J. Andersen

Michael J. Andersen
Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2009
Statut civil: Célibataire et père
Lieu de résidence: Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 31/05/2014
✿ Messages : 68
✿ Age : 47

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyDim 6 Juil - 20:59

Natasza & Michael
Mensonges et vérités




Date du RP: Vendredi 4 Juillet 2014
Lieu précis du RP: Dans un bar calme et sombre
Moment approximatif de la journée: En soirée vers 21h
Autres informations: Facultatif, à rajouter si vous en ressentez le besoin ou l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Michael J. Andersen

Michael J. Andersen
Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2009
Statut civil: Célibataire et père
Lieu de résidence: Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 31/05/2014
✿ Messages : 68
✿ Age : 47

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyDim 6 Juil - 20:59

Depuis quelques temps, j'avais surpris cette jeune femme, Natasza, et son drôle de comportement. Elle fouinait un peu partout en ville, comme si elle faisait une enquête. Je m'étais un peu renseigné sur son compte : elle avait été adoptée, elle avait 22 ans, elle était policière et surtout, elle n'était pas du coin.
Un jour, je ne m'étais pas gêné pour lui parler. En fait, je devais dire qu'elle m'intriguait. Que cherchait-elle ici ? Je l'avais invitée -Ou plutôt obligée- à venir boire un verre avec moi en soirée.

Toujours aussi rabat-joie, je ne m'étais plus habillé que ça : j'avais juste mis un vieux jeans, un t-shirt sombre et une veste en cuir qui avait connu de meilleurs jours. Mes chaussures aussi étaient bien abîmées et râpées.

J'espérais qu'elle viendrai au rendez-vous, il faut dire que je me l'étais jouée fine cette fois-ci : j'avais bluffé et lui avait dit que j'avais des infos sur ses parents biologiques. N'était-ce pas l'unes des questions que tout enfant adopté se demandait ? Heureusement, j'avais visé dans le mille.

Je l'avais invitée dans un bar assez calme du centre-ville. Je m'installai au bar et commandai un soda en l'attendant. L'appât était-il bon ? J'eu la réponse quelques temps plus tard, quand la jeune femme brune fit son entrée. C'était une jeune femme charmante. Je lui fis signe de venir vers moi.

-Bonsoir, Natasza. Venez avec moi, on va s'installer dans un coin un peu plus à l'écart., lui expliquai-je en l'emmenant à une table dans un coin sombre du bar.

Je m'asseyais dos au mur, afin de surveiller au mieux le bar. Je fixai ma jeune collègue.

-Commandez ce que vous voulez, je le paie. Je voudrai savoir... Vous êtes policière alors... Pourquoi ne pas vous être faite embaucher au commissariat de Nassau ? Ce serait plus simple pour vous de mener votre petite enquête., commençais-je.

Je ne savais pas vraiment pourquoi mais quelque chose en elle me touchait : elle semblait fragile, adorable. Je ne me doutais absolument pas des sentiments qui naîtrait en moi à l'issue de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Natasza H. Wilde

Natasza H. Wilde
SEMPER INVICTA

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Juin 2014
Statut civil: Célibataire, anciennement fiancée
Lieu de résidence: Bay Street
PROFIL✿ Inscrit le : 15/06/2014
✿ Messages : 37
✿ Age : 32

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyDim 6 Juil - 22:45


Mensonges et vérités [Feat Natasza] Nikolaj-waldau-11-5

Mensonges et vérités
Natasza H. Wilde et Michael J. Andersen


Ça doit faire cinq bonnes minutes que je suis devant l'entrée du bar. Mon cœur bat à 1000 à l'heure. Je ne peux plus éviter la vérité maintenant, j'ai dédié ma vie à ça, j'ai attendu des années ce moment, j'ai laissé ma vie parfaite à Chicago pour retrouver ma mère. Mes pensées se bousculent. Je prends une grande inspiration, la bloque quelques instants, puis la relâche en un long soupir. Je lisse une dernière fois les plis imaginaires de mes vêtements et entre dans le bar. Je remarque de suite l'homme qui m'a invitée, et je vois à sa manière de s'habiller et d'observer ce qui l'entoure que ce n'est pas un novice.

- Bonsoir, Natasza. Venez avec moi, on va s'installer dans un coin un peu plus à l'écart.

Je hoche la tête nerveusement, ne répondant même pas à son salut. Ce type m'intrigue. Il m'a abordée un jour, comme ça. J'étais dans une agence immobilière, en train de me renseigner sur les personnes qui habitent à l'adresse qui m'a envoyé ces sommes astronomiques d'argent. On n'a pas discuté longtemps, mais il m'a énigmatiquement donné rendez-vous ici, en me disant qu'il savait des choses sur mes parents. Bien sûr, curieuse comme je suis, je n'ai pu que venir. Mais maintenant que le moment est là, j'avoue que j'ai peur. Je triture nerveusement la nappe, pensant absurdement au fait que je ne suis peut-être pas habillée comme l'exige un tel endroit. Je vous jure, parfois, on a des pensées bizarres dans les moments forts.

- Commandez ce que vous voulez, je le paie.

- Une tequila et... Un whisky pour monsieur, s'il vous plait, demandé-je au serveur.

Un vrai policier comme lui ne devrait jurer que par le whisky, j'espère juste que je ne me trompe pas. Je ne suis pas très alcool, et la tequila est à peu près le seul truc que j'arrive à ingurgiter. Il y a bien la bière, mais ça ne colle pas trop à mon image féminine. Une fois le serveur reparti, le policier me fixe pendant quelques instants avant de lâcher:

- Je voudrai savoir... Vous êtes policière alors... Pourquoi ne pas vous être faite embaucher au commissariat de Nassau ? Ce serait plus simple pour vous de mener votre petite enquête.

- Je comptais me présenter au commissariat, seulement, monsieur... Il me coupe net pour me donner son nom. Moi, je mène mes enquêtes personnelles en dehors de mon travail. Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que c'est l'enquête de ma vie. C'est la recherche de mes origines. Toute ma vie je me suis demandé qui j'étais, d'où je venais, j'ai consacré ma vie à la recherche de la vérité en devenant policière. Alors je vous préviens tout de suite. Si vous comptez me mener en bateau, faites attention à vous.

Mon sang n'a fait qu'un tour. S'il est là pour se jouer de moi, il va le regretter, et très vite. Je suis venue pour des réponses, pas pour une perte de temps, pas pour un jeu du chat et de la souris. J'ai été franche, je le resterai, c'est dans mon caractère. Et c'est dans mon caractère aussi de vite m'énerver.



Revenir en haut Aller en bas
Michael J. Andersen

Michael J. Andersen
Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2009
Statut civil: Célibataire et père
Lieu de résidence: Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 31/05/2014
✿ Messages : 68
✿ Age : 47

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyLun 7 Juil - 21:10

J'avais pris quelques instants pour détailler le look de la jeune femme. Elle était habillée comme une petite écolière de fantasme masculin -mais en moins vulgaire, bien entendu-. Je lui avais dit de commander ce qu'elle voulait mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle commande quelque chose pour moi et surtout pas un whisky. Je ne buvais pas hormis quand j'allais sur la plage pour penser à James et à ma vie passée et ces jours-là, je buvais de la bière. Je n'étais pas un grand amateur d'alcool fort et d'autant plus quand je devais mener des « négociations ». Sous le choc de ce qu'elle venait de faire, je fus incapable de parler. Quand le serveur revint, je le fis se pencher vers moi et lui glissa à l'oreille de renvoyer le whisky et de m'amener un soda à la place.
J'étais ensuite entré un plus dans le vif du sujet.

J'écoutais attentivement la réponse à sa question même lorsque le serveur revint à notre table pour m'apporter mon soda. Si j'avais été à sa place, j'aurais tellement voulu avoir des résultats que je n'aurai aucuns scrupules à mêler boulot et vie privée. J'aimai bien sa façon de voir les choses : elle était directe, franche... Un peu comme moi. C'était parfait.

-Bien... Je comprends mais je suis au regret de vous apprendre que je n'ai de réelles informations sur vos parents. En revanche, je peux vous être d'une aide précieuse : je vis à Nassau depuis cinq ans et j'ai peut-être croisé l'un de vos parents. Connaissez-vous leurs noms ? Je pourrais avoir eu affaire à eux, par le passé, sans le savoir. J'aimerais vraiment vous aider..., l'éclairai-je avant d'ajouter d'un ton beaucoup plus relâché, léger, en levant mon verre : Au fait, je ne bois pas et surtout pas d'alcools forts.

Je fixai à nouveau la jeune femme. Oui, je voulais l'aider. Elle poursuivait un but similaire au mien : savoir qui elle était. Moi aussi, je voulais savoir qui j'étais même si je connaissais mes parents... Dans mon cas, c'était un peu plus compliqué, moins une histoire d'origine géographique et sociologique qu'une histoire « spirituelle ». Je voulais me reconstruire sur des bases solides sauf que je ne savais pas qui je pouvais être.

Je bu une gorgée de mon soda tout en me laissant envahir par les images de ma famille, de tout ceux que j'avais considéré comme ma famille : ma mère, mon père, Lena, James, mes deux fils -Caleb et William-... Ca devait être dur de grandir sans famille de sang. J'esquissais un minuscule sourire en coin pour assurer ma bonne foi à la jeune femme orpheline. Peut-être qu'aider une jeune femme à retrouver sa famille m'aiderai dans mes propres problèmes familiaux ? Peut-être retrouverais-je ainsi l'amour et l'estime de mes fils ?

C'était loin d'être sûr mais c'était quelque chose que je devais tenter... Et puis, une bonne action restait une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
Natasza H. Wilde

Natasza H. Wilde
SEMPER INVICTA

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: Juin 2014
Statut civil: Célibataire, anciennement fiancée
Lieu de résidence: Bay Street
PROFIL✿ Inscrit le : 15/06/2014
✿ Messages : 37
✿ Age : 32

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyMar 8 Juil - 16:05


Mensonges et vérités [Feat Natasza] Nikolaj-waldau-11-5

Mensonges et vérités
Natasza H. Wilde et Michael J. Andersen


Pendant mon petit discours, je me suis efforcée de contrôler le ton de la voix, mais j'ai senti qu'elle a quand même tremblé sous l'effet de la tension. Je fixe Michael droit dans les yeux, comme si je menais un interrogatoire.

- Bien... Je comprends mais je suis au regret de vous apprendre que je n'ai de réelles informations sur vos parents.

- Oh non, c'est pas vrai... murmuré-je.

Quelque chose se brise en moi. Tout l'espoir qui s'était construit depuis un bon bout de temps vient d'être réduit à néant en une phrase. Un barrage vient de céder à l'intérieur de moi. Mes épaules tombent et ma tête glisse entre mes mains, les doigts de chaque côté de mon visage, des sentinelles d'ivoire qui me protège de la cascade noire de mes cheveux.

- En revanche, je peux vous être d'une aide précieuse : je vis à Nassau depuis cinq ans et j'ai peut-être croisé l'un de vos parents. Connaissez-vous leurs noms ? Je pourrais avoir eu affaire à eux, par le passé, sans le savoir. J'aimerais vraiment vous aider...

- Huntington, dis-je sans relever la tête. C'est M. et Mme. Huntington. Mais seule le femme est importante à mes yeux: c'est ma mère. Je suis née hors-mariage.

C'est la première fois que j'admets ça devant un inconnu. J'espère pour lui qu'il les connaît et que je n'ai pas dévoilé ça pour rien. Il reprend la parole, et j'ai l'impression qu'il le dit pour détendre l'atmosphère, quoique je n'en suis pas certaine:

- Au fait, je ne bois pas et surtout pas d'alcools forts.

Je relève la tête et tente un sourire à travers mon malheur.

- Vous m'invitez dans un vieux bar sombre, vous vous la jouez policier endurci, et vous buvez du soda? Je suis désolée, j'ai dû regarder trop de films policiers pendant mon adolescence.

Je souris et bois une gorgée de tequila. Une fois que j'ai reposé mon verre, je le triture de ma main droite, tout en observant attentivement l'homme devant moi. J'espère qu'il je me décevra pas, ce serait dommage que je fasse d'un potentiel collègue un ennemi.



Revenir en haut Aller en bas
Michael J. Andersen

Michael J. Andersen
Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2009
Statut civil: Célibataire et père
Lieu de résidence: Cable Beach
PROFIL✿ Inscrit le : 31/05/2014
✿ Messages : 68
✿ Age : 47

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] EmptyJeu 31 Juil - 17:15

La jeune femme semblait désemparée par ma réponse. Oui, je l'avais dupée. J'en avais besoin, je devais la connaître, je devais savoir ce qu'elle cherchait. Je la vit enfouir son visage dans ses mains. Puis, je lui avais donné cette petite lueur d'espoir et sans relever la tête, elle me donna le nom de ses parents tout en me précisant qu'elle n'était intéressée que par la femme. Je tiquai à l'évocation du nom. Huntington... Ca ne m'était pas étranger. C'était un nom assez commun, c'était même le nom d'une maladie. Mais, curieusement, ce nom me semblait lié à un accident assez récent dans la ville. J'étais perdu dans mes pensées, j'essayais de me souvenir de ce nom. A qui ou à quoi était-ce vraiment relié ?

Comme une tentative de la faire rire un peu, je lui avais avoué que je ne buvais pas. Il me sembla qu'elle essayait de sourire et souligna l'incohérence de mes actes et de mes paroles. Je souriais, un sourire franc et chaleureux.

-Ouais, c'est bizarre ! Je suis bizarre... J'ai fait de drôle de chose dans ma vie. Je crois qu'on est abonné à ça dans ma famille. Prenons mon père : il a risqué sa vie dans l'armée américaine alors qu'il est danois ! C'est totalement stupide... Enfin, j'ai fait la même connerie militaire que mon père... Pour tout vous dire, j'essaie d'avoir une certaine hygiène de vie et pour cela j'évite de boire même s'il m'arrive de flancher et de boire.

Je me tus et bu une gorgée de soda avant de reprendre :

-Je vérifierai dans les dossiers de la police mais ce nom me dit quelque chose. Je crois qu'il est lié à un accident ou quelque chose comme ça. S'il vous plaît, n'oubliez pas que je vous dis ça de mémoire. Il est possible que je me trompe donc je regarderai pour que vous soyez fixée.

J'allongeais ma main jusqu'à la sienne et la pris tendrement dans la mienne. Ce geste avait quelque chose de paternel. J'aurai voulu pouvoir rassurer mes garçons comme je le faisais pour cette jeune femme mais ce n'était plus possible, je ne les avais plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MA PETITE VIE
PROFIL

Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et vérités [Feat Natasza]   Mensonges et vérités [Feat Natasza] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mensonges et vérités [Feat Natasza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie 2.0 :: Nassau City :: Bay Street-