AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2 ans
Statut civil: Aimez ? Moi jamais de la vie
Lieu de résidence:
PROFIL✿ Inscrit le : 19/07/2014
✿ Messages : 41
✿ Age : 28

MessageSujet: Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?   Jeu 7 Aoû - 13:14

Honey Anderson  & A. Lara Vane
Titre du RP


   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Date du RP: 07 août 2014
   Lieu précis du RP: Centre équestre
   Moment approximatif de la journée: Début d'après midi
   Autres informations: 2 mois après son accident
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Canard hors de l'eau.

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: 2 ans
Statut civil: Aimez ? Moi jamais de la vie
Lieu de résidence:
PROFIL✿ Inscrit le : 19/07/2014
✿ Messages : 41
✿ Age : 28

MessageSujet: Re: Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?   Jeu 7 Aoû - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crazy little thing called love

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.
Cela faisait déjà deux mois que notre brunette s'était faite percutée par une voiture un soir. Elle n'avait pas encore retrouvée la mémoire loin de là mais c'est ce qu'on lui avait raconté et ses sois disant amis l'appelait Honey. Ca elle avait bien du mal à le croire pour le moment. A force d'être l'hôpital et de croiser toujours la même infirmière qui s'occupait bien d'elle, cette dernière lui avait parler d'une thérapie par les chevaux qui pouvait faire le plus grand bien à la jeune femme. D'abord septique notre malade avait du réfléchir 2-3 jours avant finalement accepter la proposition de l'infirmière et d'essayer cette méthode. Après tout cela ne lui coûtait rien d'essayer ce genre de thérapie. L'infirmière avait donc pris rendez-vous pour notre malade et voilà donc que le rendez vous était arrivé. Une ambulance avait amené Honey en fauteuil roulant aux abords de la forêt car le centre équestre se trouvait a proximité. La jeune femme se laissa mettre dans la fauteuil, et emmener à son rendez. Elle poussa un profond soupir. La journée allait être longue surtout qu'elle n'était pas vraiment une grande fan des chevaux. Elle se ressaisit et adressa un sourire qu'elle espéra chaleureux a la jeune femme avec qui elle avait rendez vous.

Bonjour

Ce fut le seul mot qui sorti de sa bouche a cet instant précis
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I am once in a lifetime kind of woman

MA PETITE VIE
Ma petite vie
Aux Bahamas depuis: bientôt un an
Statut civil: célibataire
Lieu de résidence: Ranch isolé
PROFIL✿ Inscrit le : 17/12/2013
✿ Messages : 484
✿ Age : 23

MessageSujet: Re: Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?   Mer 27 Aoû - 20:27


Honey & Lara
" Vous avez dit thérapie par les chevaux, c'est ça ? "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis l'ouverture du Ranch au public, je commençais à rentrer dans mes frais et m'intéressais de plus en plus aux activités annexes que je pouvais mettre en place afin d'attirer encore plus de monde. Cela dis, ce n'était pas évident, car comme partout il faut respecter certaines règles pour chaque activité proposée. Néanmoins, j'avais réussi tout dernièrement à obtenir l'autorisation pour exercer une médecine parallèle, certes après quelques aménagements mais cela était moindre quant à la satisfaction des personnes que j'avais déjà pu recevoir. Cette thérapie par les chevaux appelée équicoaching était faite pour les personnes souhaitant se "reconnecter" avec eux même et la vie extérieur. Peu de séance étaient nécessaire pour obtenir des résultats fabuleux et j'espérais bien que l'hôpital m'enverrais de nouveaux patients suite à un partenariat signé quelques jours plus tôt.

D'ailleurs, le partenariat avait rapidement porté ses fruits puisqu'une infirmière m'avait contacté en début de semaine pour une patiente. Elle ne m'avait donné que son nom et son prénom. J'ignorais tout de cette patiente avec qui j'avais rendez-vous. Ce n'était pas par manque de temps ou par négligence que je ne disposais pas de plus d'information, mais seulement par souhait. En effet, je préférais ne pas avoir d'information sur les personnes venant en thérapie afin de ne pas être influencée et de ne pas contrarié les effets que cela pouvait avoir sur les équidés.

Je commençais ma journée à m'occuper de mes chevaux du matin et après le repas, j'avais donné mes ordres tant à mon groom, qu'à mon amie qui m'aidait de temps en temps au Ranch, mais également à ma nouvelle employée, la chuchoteuse Athénaïs afin qu'ils s'occupent des chevaux et que le Ranch continue de tourner pendant l'entretien avec Madame ou Mademoiselle Honey Anderson. Enfin, à l'heure du rendez-vous, je me présentais à l'entrée du Ranch où une ambulance faisait descendre un fauteuil roulant de leur camionnette. Je m'approchais pendant que la jeune femme faisait son chemin en fauteuil. Elle me fit un sourire avant de me saluer. Je tendis la main chaleureusement en faisant les présentations :

- Bonjour Madame Anderson, Lara Vane, équicoach et accessoirement propriétaire du Ranch...

Je marquais un blanc, c'était la première fois que j'étais confronté à une thérapie avec un fauteuil roulant mais je ne voulais rien laissé paraître et j'avais suffisamment confiance en mes chevaux pour qu'il n'y ai pas de catastrophe. Je laissais la jeune femme s'impregnait de l'ambiance avant de lui exposer le programme :

- Je vous propose que l'on commence par aller faire connaissance ensemble tout d'abord autour d'un café ou d'un thé à votre convenance, cela afin de pouvoir passer à l'étape suivante avec les chevaux. Enfin, nous finirons par un débriefe pour faire le point et éventuellement prendre un nouveau rendez vous. Vous n'avez pas l'air à l'aise, tout va bien ?

Commençais je. Je préférais que les patients évacuent leur surplus d'émotion avant d'entrer en contact avec les chevaux, ceux-ci étant de telles éponges que cela pouvait dégrader leur santé alors que cela était bien loin du but recherché. J'attendis la réponse de la jeune femme avant de l'emmener sous la pergola afin de passer à la première étape du processus.



(c) .mac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MA PETITE VIE
PROFIL

MessageSujet: Re: Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit thérapie par les cheveaux c'est ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vous avez quoi comme deuxieme poussette?
» Lorsque vous avez des invités
» Les villes où vous avez habité
» Vous avez dit "MEDIEVAL" ?
» Les livres que vous avez aimés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Lie 2.0 :: Nassau City :: Saunders Town :: Résidences :: Springfield Road-